Manoa est une maison de voyageur. Construite par le peuple Kei dans le village d'Ohoidertawun dans les règles de l'Adat (tradition) et dessinée et conçue par une femme photographe qui a arpenté seule les zones les plus reculées de l'archipel.
8 chambres toutes plus uniques les unes que les autres qui se jouent de lumière et 66 îles entourées de nature et de mer...
Nous ne sommes pas seuls du coup.. Il y a les insectes, les moustiques, les araignées, les crabes, les oiseaux, les chiens, les cochons, les varans, les kuskus, les écureuils volants..
On y parle Kei et Indonésien... (bonne raison pour apprendre la langue). On n'a pas signé de contrat avec le dieu du vent et de la pluie, on ne pourra donc pas vous garantir le temps qu'il fera dans 6 mois... ni si vous allez être mouillé ou pas en prenant le bateau.. On est pas à l'abri d'une panne de courant ou d'une coupure d'eau...
Et c'est bien ça la magie des îles.. et du voyage : s'adapter, lâcher prise, improviser, laisser la place aux possibles..
Repenser un monde où l'Homme retrouve sa place avec la nature et avec l'autre.. et ne pas dénaturé un monde et une culture en objet à consommer.
On vous recevra du mieux que l'on peut à la hauteur de nos possibles et on se fera un plaisir de vous faire découvrir notre monde.
Ce que nous sommes est l'âme de ce lieu, de cet archipel de son peuple que l'on se doit de choyer comme un bijou.
#keiislands #kei #pulaukei #maluku #manoa #manoakei
Behind Manoa is a woman, a single mum, photo journalist. She designed Manoa as holding a camera, playing with lights and shadows. She built Manoa as her image... deeply engaged with human and nature. Manoa isn't just a place to stay. Manoa is a soul living place.